Survivre à la saison du rhume

Si tu es comme moi et tu tombes malade toutes les 30 minutes, tu as probablement développé ton propre kit de survie pour la saison du rhume. Aujourd’hui, j’en suis à mon quatrième rhume depuis le début de l’automne et c’est même pas Noël encore… Et en cette journée de neige et de congé/repos pour moi, j’ai envie de te partager mes trucs pour rester positif pendant que ton corps est au combat.

Mettre le linge le plus cozy au monde
Présentement, je porte des pantalons pyjama de Noël, un chandail confortable (dans lequel j’ai dormi), un chandail de laine de Noël et de grosses pantoufles douces. Bref, j’ai l’air folle, mais je suis heureuse. C’est ce qui compte, hein?

Écouter mes films préférés
Principalement des films de Noël pour me mettre dans un mood joyeux… OU des films de mon enfance AKA : Le Roi Lion 1 et 2, Bring It On (juste le 1, évidemment) et High School Musical 1 et 2. Tout autre classique est aussi accepté, comme Dirty Dancing, Grease, The Notebook et le Titanic. Rien de mieux que Ryan Gosling et Léonardo diCaprio pour me faire sentir mieux! 😉

Dormir
Simple et efficace.

Boire du thé
Parce que c’est bon. Aussi, ça réchauffe la gorge sans que je me sente étourdie comme quand je bois trop de café et c’est plus réconfortant que de l’eau chaude. Mais, n’oublie pas de boire beaucoup beaucoup d’eau aussi, parce que le thé, ça n’hydrate pas.

Écouter de la musique
Ce truc-la est bon pour n’importe quoi, mais je l’aime particulièrement pour quand je suis malade, mais que j’ai quand même des choses à faire. Bon, soyons honnête, j’arrête jamais, j’ai toujours plein de choses à faire. Donc, pour me motiver et rendre le tout positif, je mets de la musique. Je vous conseille fortement les listes des années 90 et 2000 sur Spotify, comme “2000 Smash Hits”. Parfait pour me mettre de bonne humeur!

Faire du cardio
C’est probablement la dernière chose que tu as envie de faire quand tu es malade, mais si tu as assez de force pour vivre un peu, alors c’est un très bon moyen de combattre le méchant. Dans n’importe quelle situation, faire de l’exercice physique nous fait sentir tellement mieux par la suite. Je le conseille donc fortement si tu es malade. Je propose le cardio, parce que tu peux en faire pendant seulement 7 minutes et c’est assez. L’important, c’est de se sentir plus fort que les microbes et les attaquer physiquement. (Et pourquoi pas éliminer quelques toxiques en même temps?)

J’espère que ces trucs vont t’aider à te sentir mieux! Écris-moi tes propres trucs dans les commentaires pour m’aider à traverser rhume #4. Sur ce, je vais écouter Forrest Gump…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s