L’Acropole-des-Draveurs – Road Trip jour 8

Extrait de mon journal de bord :

20 août 2018, 23h23, Montréal,

Dernier matin à l’Auberge! J’ai une très grosse journée devant moi, alors je me lève tôt pour démonter ma tente et ranger toutes mes choses avant d’aller déjeuner.

Je suis partie vers 8h15 vers l’Acropole-des-Draveurs. J’ai donc pris le traversier pour traverser le Fjord et aller à Baie-Sainte-Catherine. Un dernier coup d’oeil au Fjord et en croisant deux bélugas!! Le seul mammifère marin de la région que je n’avais pas eu la chance de voir encore. Ça commençait bien la journée! 😉

J’ai commencé la montée de l’acropole vers 11h et ça m’a pris 2h30 pour monter. Le problème, c’est que je me suis levée avec une inflammation à la cheville gauche due à ma longue marche d’hier. :/ Je dois donc faire attention de ne pas aller trop vite!

L’ascension fut très ardue, mais j’étais prête mentalement. La vue fut vraiment  merveilleuse et conclut très bien ce magnifique voyage!

Pour descendre, j’avais vraiment hâte d’arriver en bas… Les 2 derniers km furent difficiles pour ma cheville, donc mentalement aussi… j’étais vraiment tannée, mais je l’ai fait!! J’AI RÉUSSI!!! Un bel accomplissement! 🙂

Je suis partie du site vers 17h et j’ai filé vers Montréal en passant par la Malbaie et la 362 pour admirer une dernière fois les paysages.

Je suis finalement arrivée chez moi à 22h10. J’ai fait pipi, vidé la glacière et pris ma douche. Le reste ira à demain. Je veux juste dormir dans mon lit maintenant!

Le Québec est une vraie merveille. Je rêve souvent de voyager dans le monde entier. Présentement, l’aspect financier m’en empêche. Alors, je suis heureuse d’avoir pris la décision de visiter ma province. C’était une décision spontanée qui m’a menée vers plein de découvertes et de merveilleux souvenirs.

Maintenant, j’ai seulement envie de repartir!!! Vivement l’été prochain pour une nouvelle aventure! 😉