Du Lac St-Jean à Tadoussac – Road Trip Jour 6

Extrait de mon journal de bord :

18 août 2018, 22h08, Tadoussac,

Aujourd’hui, je me suis levée un peu plus tard. J’ai passé ma meilleure nuit de camping jusqu’à présent. J’étais rassurée par la présence de mes voisins et aussi par le son de la rivière pas loin de ma tente.

Richard est revenu nous voir ce matin et voulait nous aider avec nos tentes et tout. Il est vraiment un bon Jack. 😉

Après mon café et déjeuner, je suis partie vers Ste-Rose-du-Nord. J’ai décidé de m’y arrêter après plusieurs conseils et je n’en fus pas déçue! Ce petit village est absolument magnifique!

Ensuite, je me suis arrêtée à Baie-Sainte-Marguerite, dans le Parc national du Fjord, où j’ai pris le sentier jusqu’à l’Halte du Béluga. Je n’y ai pas vu de béluga, mais j’en ai profité pour faire une petite baignade dans l’eau salée. 🙂

L’eau était tellement froide que j’avais les pieds gelés… mais ça en valait la peine! Par contre, je croyais que l’eau salée ferait du bien à mes cheveux (rendu à ce point du voyage, ça faisait une semaine que je ne les avais pas lavés…). Malheureusement, ça a plutôt eu l’effet inverse! :/

Tout de suite après, je me suis arrêtée au Pont Louis-Gravel, sous conseil de Val. C’est un vieux pont couvert au-dessus de la Rivière Ste-Marguerite, surnommée la rivière au saumon. Malheureusement, je n’ai pas réussi à voir de saumons.

Finalement, je suis arrivée à Tadoussac. J’ai commencé par m’enregistrer au camping de l’Auberge Jeunesse. (Seulement 12$/nuit… fou!) Puis, je suis partie à pied pour visiter la ville. J’ai passé devant l’Hotel de Tadoussac et la vieille chapelle de bois avant de m’arrêter à la pointe de l’Islet. J’y ai vu des baleines pour la première fois de ma vie!! :O Je me suis installée sur une roche pour manger mon souper en regardant les baleines et le coucher de soleil. 🙂

J’ai finalement fait un arrêt obligé à la microbrasserie de Tadoussac. Encore d’excellents produits! J’ai bien envie de rapporter l’IPA de la Traversée.

Je suis maintenant dans ma tente à manger des chips… 😛 Demain, j’ai une grosse journée à Tadoussac (et peut-être les Escoumins aussi 😉 ) donc, c’est l’heure du dodo! Je socialiserai avec les gens de l’Auberge demain…

À suivre…

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s