Chicoutimi & Lac St-Jean – Road Trip Jours 3 & 4

Extrait de mon journal de bord :

16 août 2018, 22h16, Desbiens (Lac St-Jean),

***Retour en arrière***

Jour 3 :

La journée a commencé tranquillement. Pendant que Val et sa mère sont allées faire des commissions, j’ai réorganisé mes sacs pour que ce soit plus efficace.

En effet, c’était compliqué de trouver tout ce dont j’avais besoin à différents moments de la journée. J’ai donc tout vidé et tout replacé pour avoir un accès rapide à ce que j’utilisais le plus et de sorte que je n’aie pas à fouiller dans plusieurs sacs pour réaliser une seule tâche.

Lorsqu’elles sont revenues, nous sommes allées au Parc National du Mont-Valin. On a fait la boucle des sommets qui n’a pas un trop gros dénivelé. Nous avons atteint deux sommets magnifiques et avons parlé à un couple très sympathique qui vient de Lévy.

En chemin, on a croisé une maison avec une collection de poupées disposée sur le terrain. C’était assez impressionnant! :O

Je regrette énormément ne pas avoir demandé à Val de s’arrêter pour prendre une photo! 😦

Au retour, on est allées au parc de la rivière Valin pour voir quelques chutes.

Ensuite, on est allées à l’écurie à Jonquière pour voir Blue, le cheval de Val. J’ai regardé Val le monter et je l’ai flatté. Je lui ai aussi donné des carottes et des galeries. 🙂

Mes rêves de cowgirl se sont renforcis!

Finalement, Val et moi sommes allées boire et manger à la microbrasserie La Voie Maltée. L’endroit est bien caché, mais l’ambiance et la bière sont excellentes! (Beaucoup mieux qu’à la Tour à Bière!) Et je suis repartie avec un verre comme souvenir. 😉

*J’ai encore dormi chez Val, quel bonheur! 🙂

***Retour au présent***

Jour 4 :

Aujourd’hui, j’ai commencé la journée en allant visiter la microbrasserie du Lac St-Jean à St-Gédéon. Bières fabuleuses et service excellent! La barmaid, Amélie, était très sympathique et m’a conseillée sur mon voyage autour du Lac. 🙂 J’y ai goûté 7 bières et j’en ai achetées 2 pour ramener chez moi. 🙂

Ensuite, je suis allée visiter le Parc de la Caverne du Trou de la Fée à Desbiens. Le parc est très fréquenté, mais vaut tout de même le détour! Les chutes de la rivière sont absolument magnifiques! La caverne est intéressante, mais surement très décevante pour les gens habitués. C’était ma première visite de caverne et j’ai adoré! Heureusement qu’il n’y avait pas de chemin trop étroit!

En effet, je suis assez claustrophobe… juste l’idée d’être coincée me fait peur. Mais cette caverne est assez grande. Il n’y a pas d’eau et on passe debout partout. 😉

Finalement, je suis allée m’installer sur le bord du Lac St-Jean à Desbiens, derrière le Poste de Traite. Cette fois-ci, j’ai des voisins en roulotte très sympathiques, donc ça me rassure beaucoup. La vue est absolument incroyable!! Par contre, vers 1h30 du matin, je vais me faire réveiller par un train qui passe tout juste derrière ma tente…

Heureusement que la vue en vaut la peine! 😉