Les Grands Jardins & Chicoutimi – Road Trip Jour 2

Extrait de mon journal de bord :

14 août 2018, 23h42, Chicoutimi,

La journée a commencé tout en beauté! Malgré [la courte nuit de] sommeil [que j’ai eue], j’étais heureuse qu’il fasse enfin soleil. J’ai bu mon café sur le bord de l’eau, hyptonisée par toute la beauté du fleuve.

J’ai vu 2 oiseaux que je ne connais pas. Un tout petit que je me souviens avoir vu dans des documentaires et un canard noir qui plonge comme un huard, mais qui n’en est pas un.

J’ai observé les paquebots arriver du Sud et passer à ma gauche entre la baie et l’Ile-aux-Coudres. Tout était très relaxant.

J’ai finalement mis le cap vers le parc national des Grands-Jardins, où j’ai monté le Mont-du-Lac-des-Cygnes.

Merveilleuse randonnée! Même si je suis partie trop vite au départ, j’ai repris des forces au 3e km (sur 4), où il y avait un arrêt au Lac Georges. J’ai eu du mal à y croire, mais j’ai vu des oursons se baigner avec leur mère pas très loin de nous (mais juste assez 😉 ).

J’ai aussi vu un lièvre, des grenouilles, des écureuils roux, des petits suisses et une couleuvre… tsé, se sentir dans la nature! 😉 Mais vraiment, je n’y crois pas encore d’avoir vu les oursons. C’est la première fois de ma vie que j’en voyais dans la vie sauvage.

Le sommet vaut vraiment tous les efforts. Avec une vue à 360 degrés et beaucoup d’espace où s’installer pour manger. C’est probablement le plus beau sommet que j’ai atteint.

Après la randonnée, je me suis rendue à Chicoutimi avec plusieurs heures à tuer avant l’arrivée de Val*.

Je me suis promenée sur le bord de l’eau, j’ai visité la petite maison blanche (qui a survécu au Déluge du Saguenay de 1996) et j’ai testé quelques bières à la microbrasserie “Pub La Tour à Bière”. J’ai été plutôt déçue de l’endroit, mais tout de même heureuse d’y avoir goûté. J’ai beaucoup apprécié leur bière blanche aux bleuets, mais je n’en rachèterais peut-être pas…

Ce soir, je dors dans un lit chez Val… Ça va me faire beaucoup de bien! Il faut dire que le manque de sommeil m’a rattrapée… au point où j’ai fait une sieste dans mon auto en attendant l’arrivée de Val.

*Val est une collègue de travail et amie qui habite à Chicoutimi depuis quelques semaines. Elle m’a offert une place chez elle pour deux nuits. 😊

À suivre…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s