J’ai essayé Goodfood

Depuis quelques mois déjà, ma mère et ma soeur sont adeptes des boîtes du Marché Goodfood. J’en avais brièvement entendu parler avant, mais je me disais : “Ah… Pas un autre abonnement pour lequel je n’ai pas d’argent!”, donc je ne m’y suis pas plus intéressée que ça.

Puisque ma mère et ma soeur m’en parlait souvent, je commençais tout de même à être curieuse et j’acceptai la boîte d’essai gratuit que m’offra ma soeur.

Donc, la semaine dernière, j’ai finalement essayé Goodfood pour la première fois! Pour la boîte gratuite, j’avais le choix de 3 repas pour 2 personnes ou de 2 repas pour 4 personnes. J’ai choisi le premier et sélectionné la boîte végétarienne. J’ai aussi décidé de recevoir ma boîte le vendredi, puisque j’ai bien plus de temps pour cuisiner la fin de semaine et que j’ai la chance de manger gratuitement au restaurant où je travaille, les midis du lundi au jeudi.

Donc, vendredi dernier, j’ai reçu ma boîte contenant les recettes et les ingrédients nécessaires pour les réaliser. Le soir même, j’ai cuisiné la pizza bianca aux broccolinis et oignons caramélisés. C’est le repas qui m’intéressait le plus dans la boîte et j’avais très hâte de l’essayer! Je savais aussi que la deuxième portion me servirait de lunch pour le lendemain et cette simple idée me rendait très heureuse. 😉

This slideshow requires JavaScript.

Ensuite, le prochain repas qui m’intriguait le plus était la paella végétarienne. Je la cuisinai donc le dimanche suivant. Ce n’est pas une recette que j’aurais pensé faire moi-même et je suis très heureuse du résultat! Ça me donne une très bonne idée de repas à faire auquel je n’aurais pas pensé normalement et, en plus, les portions sont très généreuses! Cette recette me fit donc 3 portions au lieu de 2. Évidemment, cela dépend de comment chacun mange, mais il est certain que les portions prévues sont sufisantes pour n’importe qui.

Finalement, il ne me restait plus que la salade de pâtes gemelli et pesto de tomates séchées. À première vue, ce n’était pas la recette qui m’attirait le plus. Surprenamment, ce fut probablement ma préférée! Je vais définitivement refaire une recette dans ce genre. C’est très facile à emporter en lunch n’importe où, puisque c’est froid et c’est délicieux!!

LES BONS COUPS :

  • Ingrédients portionnés, donc aucun gaspillage!
  • Livraison à la porte et emballage approprié (je préfère cela aux points de cueillettes)
  • Recettes savoureuses!
  • Grosses portions (donc plus de repas pour moi! 😉 )
  • Découvrir de nouveaux aliments (je n’avais jamais vu de pâtes gemelli de ma vie)
  • Des idées de recettes végétariennes (c’est rafraîchissant de manger quelque chose de nouveau et différent)
  • Recettes faciles à refaire par la suite.
  • Recettes faciles à réaliser point… les instructions sont très claires et visuelles. (Et souvent rapides!)
  • Plateforme web très facile à utiliser. (J’adore pouvoir prévoir plusieurs semaines à l’avance si je veux la boîte ou si je préfère sauter la semaine)

LES MOINS BONS COUPS :

  • Beaucoup d’emballage de plastique (Je réutilise les sacs et les plats, mais à un certain point, je ne peux pas tout garder. Au moins, tout est recyclable. J’aurais tout de même aimé pouvoir leur redonner les plats comme certains services de ce genre offrent.)
  • Si je choisis la boîte végétarienne, je ne peux pas choisir les repas que je vais recevoir, puisqu’il n’y en a seulement 3 par semaine. Et si je saute une semaine qui contient un repas qui ne m’intéresse pas, alors je manque les deux autres… Donc, avec la boîte de 3 repas végétariens, je reçois ce que Goodfood décide.

Somme toute, je suis très satisfaite de l’expérience. Je suis même très surprise d’avoir autant aimé ça et je vais définitivement continuer! D’ailleurs, j’attends ma deuxième boîte aujourd’hui!! 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s