Page blanche?

Il y a longtemps que je n’ai pas écrit. Manque d’inspiration je crois.

J’ai souvent l’envie d’écrire, mais aucun mot. À maintes reprises j’ai ouvert une nouvelle page sur ce blog avec beaucoup d’espoir, mais jamais rien ne sortait de ma tête.

J’avais des idées qui me semblaient vides. Assez pour formuler une phrase et puis l’idée était terminée.

J’ai l’impression de toujours tourner autour des mêmes sujets, alors je me restreins à trouver quelque chose de différent. Je n’ose pas aborder des sujets qui pourrait inquiéter mon entourage, alors je continue de chercher.

Au final, je ferme la page. Sans avoir écrit quoi que ce soit. Et je me demande si je suis faites pour l’écriture, si je suis bonne, si je ne devrais pas plutôt faire autre chose.

Mais l’envie revient toujours. Alors, j’imagine que c’est un bon signe, un signe que je dois continuer d’essayer.

Et puis, en réfléchissant à une solution, je réalise aussi que je me restreins à une certaine longueur de texte. Sans me limiter à un nombre de mot, j’aime que mon texte ait un aspect “professionnel”, qu’il ait l’air intéressant. S’il est trop court, à quoi bon le publier?

Et pourtant, j’ai nommé ce blog “L’ébauche” pour une raison. Je ne devrais pas m’empêcher de publier un texte qui semble incomplet, puisque c’est la définition même d’une ébauche, l’idée étant de laisser aller le flux créatif et de me donner un endroit où l’exploiter sans restriction. Justement.

Alors, j’arrête ici. Mon idée s’est maintenant épuisée, mais je vais quand même publier ce texte. Et les prochains aussi…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s