Notre meilleure amie.

Vous savez cette petite voix dans notre coeur qui nous dit quand plonger et quand se méfier?

Notre intuition est LA chose en laquelle nous pouvons TOUJOURS avoir confiance. Elle est honnête, ne passe pas par 4 chemins, est remplie de sagesse et, surtout, nous connaît mieux que quiconque.

Cette petite voix a grandit avec nous. Quand nous avons fait des erreurs, elle était là et a pris des notes. Elle se souvient de tout. Dans le fond, c’est notre secrétaire de vie. Sa seule job est de s’assurer que tout ce qui est important pour nous reste dans notre tête et fasse une apparition au moment opportun. Elle nous conseille, parce qu’elle a notre bien-être et notre réussite à coeur.

Alors, pourquoi est-ce que nous nous rebellons? Pourquoi cherchons-nous à lui prouver qu’elle a tort alors qu’elle a toujours raison? Ne pouvons-nous pas simplement nous taire et prendre la main qu’elle nous tend? Nous rendre du point A au point B en ligne droite, plutôt qu’en zigzaguant entre les peines et les échecs?

Bon, il faut dire que nous ne sommes pas parfaits. Heureusement, même si nous décidons de ne pas l’écouter et de faire à notre tête, la petite voix nous pardonnes. Elle reste toujours là à nos côtés et elle prend ses notes. Elle note pour être prête à nous dire : “Voilà, je te l’avais bien dit! Maintenant que tu connais les conséquences de tes actes, ne recommence plus.”

Il faut apprendre à l’aimer notre petite voix, simplement parce qu’elle nous aime d’un amour inconditionnel. Si nous ne l’aimons pas, si nous ne lui portons plus aucune attention, c’est comme si elle disparaissait. Évidemment, elle est encore là et elle prend des notes. Toujours. Mais plus nous passons du temps à l’ignorer, plus, le jour où nous n’aurons autre choix que de lui demander pardon, ses notes seront longues. Imaginez passer plusieurs années de souffrance et à vous entêter à ignorer votre petite voix. Le jour où vous ne voudrez plus vivre ainsi, vous aurez à lire toutes ces notes et revivre la douleur de ces années passées avant de pouvoir entendre les conseils de votre petite voix. Seulement à ce moment, vous pourrez alors espérer vivre le bonheur.

Alors, petit conseil, écoutez-la maintenant. Écoutez-la toujours et entretenez une relation saine avec votre petite voix. Ouvrez la porte et gardez une belle connection entre votre tête et votre coeur, où les échanges et les partages seront libres de circuler.

Aimez votre petite voix, elle est votre meilleure amie.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s