Des cadeaux qui redonnent!

Vous avez un échange de cadeau et vous avez pigé quelqu’un que vous ne connaissez pas vraiment? Ou vous chercher quoi offrir à cette personne qui semble tout avoir?

Pourquoi ne pas offrir un cadeau qui redonne? Oui, un cadeau qui, lors de l’achat, fait un cadeau à quelqu’un d’autre dans le monde. Je crois que c’est un merveilleux cadeau à offrir. Dire à la personne que cet objet qu’elle apprécie et utilisera a aussi permis à quelqu’un dans le besoin d’être heureux aujourd’hui.

Voici quelques suggestions :

Du bon thé de chez David’s Tea avec Me to We

En effet, depuis quelques années, David’s Tea fait affaire avec la campagne Me to We pour venir en aide aux communautés du Kenya. Quand tu achètes leur thé Me to We (une bonne tisane fruitée), tu permets à des enfants d’une communauté du Kenya d’avoir accès à de l’eau potable. David’s Tea offre aussi la tasse de voyage Me to We et parfois même le magnifique bracelet Me to We. Une bonne façon de remplir un bas de Noël avec autre chose que du chocolat : D’une pierre deux coups, ta bonne conscience se sentira merveilleusement bien! 😉

https://www.davidstea.com/ca_fr/collections/me-to-we/

Des souliers TOMS

Ce n’est pas nouveau, TOMS s’engage depuis des années à donner des souliers aux communautés dans le besoin. La campagne est simple : Tu achètes une paire de souliers, Toms offre une paire de souliers à quelqu’un dans le monde qui en a besoin. Avec les années, ils ont aussi commencé à offrir bien plus que des souliers. En effet, ils offrent maintenant des soins pour la vue et des opérations à des gens aveugles ou semi-aveugles lorsque tu achètes des lunettes, de l’eau potable à 7 pays qui en ont besoin lorsque tu achètes du café (les pays qui reçoivent cette eau sont les mêmes qui vendent le fameux café, donc ils encouragent l’économie!), des accouchements sécuritaires aux femmes qui en ont besoin lorsque tu achètes un sac et ils combattent l’intimidation lorsque tu achètes un sac à dos. Honnêtement, cette compagnie mérite une énorme main d’applaudissement!

http://www.toms.ca/improving-lives

The Little Market de Lauren Conrad

Oui, je fais partie des fans de Laguna Beach et The Hills. Depuis la fin de ces émissions, je suis abonnée à tous les comptes de Lauren Conrad sur les réseaux sociaux et je découvre chaque jour qu’elle est une personne merveilleuse. Après avoir écrit des livres (que j’ai lu religieusement!), elle travaille sur toutes sortes de projets dont The Little Market. Cette boutique, qu’elle a créée de A à Z (c’est elle qui voyage partout dans le monde pour découvrir les artisans!), vend des objets des quatre coins du monde, fabriqués par des artisans de différents pays. Tout est équitable et encourage le marché et les artisans d’où les produits proviennent. Pour Noël, je vous suggère d’offrir la chandelle Light Up The World. Offerte dans plusieurs parfums, cette chandelle est décorée d’une magnifique phrase inspirante, ce qui peut faire un petit cadeau très attentionné pour n’importe qui! De plus, lorsque tu achètes cette chandelle, cela encourage des femmes réfugiées aux États-Unis qui ont elles-mêmes fabriqué la chandelle et 10% des profits sont donné à l’organisme GO Campaign qui vient en aide à des orphelins et enfants vulnérables dans 30 pays.

https://www.thelittlemarket.com/products/soy-blend-candle-go-campaign

Un livre avec Better World Books

Si vous pensiez déjà acheté un livre en cadeau, pourquoi ne pas l’acheter sur le site internet Better World Books? Chaque achat de livre permet d’offrir un livre à quelqu’un dans le monde par l’intermédiaire des organismes Feed The Children et Books for Africa. J’ai fait ma petite recherche pour voir si le site offrait un grand éventail de choix et j’ai réussi à trouver plusieurs livres populaires comme : The Fault in Our Stars de John Green (la version française aussi!!) pour si peu que 8$, la série complète de The Hunger Games et même Chercher le vent de Guillaume Vigneault. On peut vraiment trouver de tout, toutes catégories confondues! Ça vaut vraiment la peine d’y faire ses achats de livres.

http://www.betterworldbooks.com/info.aspx?f=our_impact

Il existe plusieurs boutiques qui proposent ce genre de campagnes, il suffit de chercher un peu pour les trouver. J’espère du moins que ce petit guide vous aura donné envie d’offrir des cadeaux qui redonnent cette année! Bon magasinage des fêtes! 😉

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s