Mon nouveau bureau

Travailler à la maison peut être un grand défi.

Pour moi, la liberté de faire mon propre horaire semble tout à fait approprié à ma personnalité et à mon rythme de vie. Par contre, cela ne veut pas dire que c’est facile! 😉

En effet, mon lit est très facile d’accès et j’ai des centaines de possibilités de choses à faire autre que de travailler. Il est donc très important de se discipliner et je crois que cela commence par se créer un espace de travail.

Il faut arriver à détacher sa vie personnelle de maison et sa vie de travail, même si les deux ce font au même endroit.

Pour moi, cela signifie me créé un horaire semblable à un horaire de travail normal. C’est-à-dire que je me lève le matin, je déjeune et m’habille. Je me prépare comme si je partais pour le travail. Ensuite, je m’installe à mon bureau, qui n’est PAS la table de la cuisine, NI un bureau dans ma chambre, et je travaille.

Cela me permet d’être loin des distractions et de me concentrer de façon efficace.

Cette semaine, j’ai donc créé cet espace de travail dans la pièce de la maison que l’on appelle “bureau”, mais qui sert aussi de “range-tout”.

Il n’y avait pas beaucoup d’espace disponible, mais j’ai trouvé un coin et essayé de maximiser mon espace.

En fait, je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace. L’essentiel pour moi était de pouvoir y mettre mon ordinateur et de ne pas me sentir encombrée par une tonne de choses.

img_0043

∞ Tout en blanc! Entre autre, j’ai décidé de tout mettre en blanc. En plus d’être très à la mode, le blanc renvoie la lumière et donne une impression de grandeur. Alors, malgré mon petit espace de travail, je n’ai pas l’impression d’être coincée dans un coin de la pièce.

img_0045

∞ Ce que j’aime. J’ai aussi décidé d’insérer les petits trucs déco que j’aime et qui me font sourire. Ceux-ci sont : une chandelle au look épuré et au parfum doux et frais; une petite plante qui ajoute de la couleur et de la vie; une citation encourageante dans une belle écriture; une guirlande dorée pour embellir l’espace et m’apporter de la bonne humeur; un pot à crayons qui a du style; un sous-verre en bois, parfait pour protéger mon bureau blanc de taches de café; et des photos de gens que j’aime! 🙂

∞ Du rangement. J’ai aussi choisi un bureau qui m’offrait un peu de rangement pour garder le nécessaire à portée de main, mais hors de vue quand je n’en ai pas besoin. Cela me permet de garder mon espace propre et libéré.

img_0044

Ce que j’ai acheté :
Bureau
– Ikea (MICKE blanc à 99$)
Plante – Ikea (PHALAENOPSIS orchidée en pot à 12,99$)
Bougie – Homesense (Hyacinth Bloom à 7,99$)
Guirlande – Michael’s (Guirlande de Pampilles à 16,99$)
Sous-verre – Homesense (Arte Legno à 10,00$ – 12,99$ prix régulier)
Pot à crayons – Walmart (Gobelet avec base dorée à 7$)
Cadre – Walmart (Hometrends 8″ X 10″ à 16,97$)
Citation – Michael’s (Citations à encadrer à 17,99$)
Épingles à photo – Walmart (Pinces à linge à 3,47$)

Pour un total de 192,40$ avant taxes, j’ai pu me créer cet espace de travail. Si vous avez déjà le bureau, alors cela peut être beaucoup moins dispendieux. Je n’avais pas cette volonté, mais pour un moindre budget, vous pourriez aussi reproduire une grande partie de ces articles vous-même. 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s