Quoi faire dans le traffic?

Si vous faites encore partie des gens qui prennent leur voiture pour aller travailler ou pour aller à l’école… Bon ok, ça m’arrive aussi. Tous les mercredis en fait. Cette journée-là, je n’arrive pas à me lever assez tôt pour prendre l’autobus, alors je pars de la rive-nord et je me rends au centre-ville avec ma voiture.

Du traffic? Énormément.

Même en utilisant mon très cher ami Google Maps qui me calcule le chemin le plus rapide en considérant l’achalandage, oui, je suis souvent dans le traffic.

Mais parce que je suis le genre de personne qui doit toujours être active, je me suis trouvé des trucs dernièrement pour me sentir productive même dans ma voiture. Et je dois avouer que j’aime tellement ça que j’ai hâte d’être dans le traffic! Alors, je me suis dit que je partagerais mes trucs avec vous. 😉


1. Écouter des podcasts

Après avoir entreposé l’application “Podcast” de mon iPhone dans mon dossier applications-dont-je-me-fous-mais-Apple-refuse-de-me-laisser-les-supprimer, juste à côté de mon dossier applications-qui-font-juste-remplir-mon-espace-de-stockage, pendant toutes ces années, j’ai découvert que j’aime ça les podcasts finalement!

En fait, j’ai visionné tous les podcasts de Jenna & Julien (Jenna Marbles et son copain) sur Youtube et je trouvais inutile de les écouter quand je pouvais regarder les vidéos que je trouvais bien plus intéressants.

Ce qui m’a fait changer d’avis, c’est d’avoir découvert le podcast d’Emma Gannon : Ctrl Alt Delete (que je conseille fortement!). Je suis complètement tombée en amour avec son émission et je l’écoute chaque fois que je prends ma voiture au lieu d’écouter la même liste de musique redondante…

 

2. Écouter un livre audio

Bon, je dois avouer que celui-là, je ne l’ai pas encore essayé. La seule raison, c’est que je préfère lire un livre moi-même. J’aime me faire ma propre interprétation et entendre les personnages comme je me les imagine. Je crois que l’interprétation personnelle du lecteur fait partie intégrante de l’oeuvre et j’y porte une très grande importance.

Par contre, je sais que plusieurs adorent cette façon de lire les livres et, si tu es très occupé et ne trouve jamais le temps de lire, écouter un livre prend beaucoup moins de temps que de le lire soi-même. Et c’est aussi un excellent moyen de réinvestir le temps perdu sur la route! 😉

 

3. Réviser mes classes de danse

Bon, celui-là est très spécifique à ma situation. Je mets la musique des cours de danse que j’enseigne et je révise les mouvements dans ma tête. Mais, je crois qu’il y a moyen de l’adapter. Par exemple, si tu dois étudier pour un examen, tu peux enregistrer des notions ou des concepts et les ré-écouter dans la voiture. Ou si tu as une présentation à faire pour l’école ou le travail, c’est un bon moment pour la réviser.

 

4. Relaxer

Oui, oui! Au lieu de se frustrer et d’enrager, parce qu’on est ENCORE dans le traffic, acceptez la situation. On le sait, à Montréal, il y a souvent du traffic : ASSUMEZ que vous avez quand même pris votre voiture et passez à autre chose.

Bon, maintenant que vous êtes plus zen, c’est un bon moment pour se déconnecter. Pensez-y! Vous ne pouvez pas toucher à votre téléphone, alors à quoi bon stresser pour cet appel que vous attendez? Tant que vous conduisez, ça ne sert à rien de s’en soucier.

Vous pouvez utiliser une application de relaxation par exemple. Celle que j’utilise s’appelle Digipill. Les sessions de relaxation coûtent de l’argent, mais j’ai décidé qu’elles en valaient la peine. Il existe plusieurs applications si vous préférez en utiliser une qui est gratuite, suffit de chercher un peu. Préparez l’application avant de partir et appuyez sur play juste avant de vous mettre en route.

 

Voilà! J’espère que je vous ai aidé un peu à apprécier le traffic. Si vous avez des idées, je serais heureuse de les entendre! 😀

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s