Vivre dans sa tête…

Il y a des jours comme ça où j’ai l’air de ne pas bien aller.

Bien souvent, je ne sais pas moi-même si je vais bien. On me pose la question et je suis comme prise au dépourvu, pas capable de répondre. Alors, je dis que je dois être fatiguée.

Mais ensuite, ça me tracasse. Qu’est-ce que j’ai? Pourquoi est-ce que j’ai passé la journée un peu amorphe, sans envie particulier, sans essayer de parler aux autres? J’ai comme l’impression d’être restée dans mon lit et que le café n’y peut rien. Même que parfois le café rend la situation encore pire.

Ces jours-là, on dirait que j’aurais préféré restée chez moi et rien faire, mais j’ai la sensation que c’est le vide qui me rend amorphe. C’est contradictoire ta vas me dire? Et bien oui, t’as raison. Tu vois pourquoi je n’y comprends rien alors!

En y pensant comme il faut, j’ai remarqué que, ces jours-là, je suis beaucoup dans ma tête. Je réfléchis, je questionne, j’essaie de mettre des mots sur ce que je ressens, j’observe le monde autour de moi, etc. Je suis comme dans mon propre monde, sous ma cape invisible.

Ces jours-là, je ne suis pas productive du tout. Par contre, il est probablement important d’avoir des moments comme ceux-là, des moments pour penser à soi et chercher. Juste chercher. Peut-être trouver des réponses si on en a la chance, mais principalement chercher. Chercher quoi? On s’en fiche. Tant qu’on cherche. Tant qu’on mette notre cerveau en mode “Quelle est la raison de la vie sur Terre?”, parce que c’est bien de s’arrêter et de se demander où on est, question de solidifier nos repères. C’est un temps pour recalibrer notre cerveau.

Alors maintenant, ces journées-là, je vais les nommer comme par ce qu’elles sont. Au lieu de dire que je suis probablement fatiguée. Je vais dire que je suis en période de réflexion et que je suis beaucoup dans ma tête aujourd’hui. Je vais assumer et accepter cette activité pour ce qu’elle est et lui donner une part importante dans ma vie, au lieu de me taper sur les doigts en me disant que je devrais être plus productive!

Et toi, ça t’arrive souvent d’être dans ta tête?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s