Partner in crime depuis 14 ans

Rentrée scolaire. 3e année du primaire. Août 2002. J’ai 8 ans.

J’ai déménagé il y 2 mois. Me voilà donc dans une nouvelle école. Je ne connais personne, sauf une ancienne amie de la maternelle que je n’ai pas vue depuis qu’elle a changé d’école il y a 2 ans. C’est mon premier cours de musique dans cette école et l’enseignante, que tout le monde a l’air d’aimer parce qu’elle est très drôle, fait l’appel des noms. La classe n’est pas comme une classe normale. Les élèves sont assis sur des bancs collés sur les murs du local. Ils peuvent donc tous se regarder. J’observe autour de moi et associe les noms aux visages. La première qui est nommée est Chloé Arsenault. Elle semble avoir une bonne relation avec l’enseignante qui lui fait une remarque amusante. J’ai oublié quelle était cette remarque, mais je me souviens avoir retenu ce nom : Chloé. Il faut dire que c’était probablement le plus facile à retenir, parce que Chloé est asiatique et c’était la seule dans la classe. Je me souviens donc qui elle est.

À la récréation, une élève m’approche et me dit : “Salut! Je m’appelle Valérie. Veux-tu être notre amie?”, en pointant ces amies plus loin. Ravie, j’accepte l’invitation en me disant “Wow! C’était facile! Première journée et j’ai déjà des amies!”. Par contre, je ne réalisais pas encore ce que cette nouvelle rencontre apporterait à ma vie. En effet, dans ce groupe, il y avait Chloé.

***

Aujourd’hui. 19 octobre 2016. J’ai 22 ans (bientôt 23).

14 ans et plusieurs colliers d’amitiés plus tard, Chloé est ma meilleure amie. Est et a toujours été. Bien sûr, ça n’a pas toujours été parfait. Et si je suis totalement honnête, parmi ces 14 années, il y en a 1 ou 2 où on ne se parlait pas du tout.

Lorsque nous sommes entrées au secondaire, nous n’allions plus à la même école. Nous avons tenté de garder notre amitié en vie en correspondant par courriel et par MSN messenger (parce qu’on se souvient que Facebook n’existait pas encore!), mais avec le temps, nous nous écrivions de moins en moins. Nous avions chacune développé de nouvelles amitiés, une nouvelle vie. Notre amitié est devenue en quelques sortes désuète.

C’est un après-midi d’été, alors que j’étais au parc avec deux petites filles que je gardais, que je croisai Chloé pour la première fois depuis la fin du primaire. Depuis, notre amitié existe toujours et s’est même renforcée avec le temps.

14 ans et on continue de compter!

J’ai hâte qu’on se rendre à 50, qu’on se remémore toutes ces merveilleuses années de partner in crime et qu’on réalise à quel point on a évolué.

Je t’aime Chloé! Xxx

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s