Une araignée vit dans ma chambre

Une araignée vit dans ma chambre.

C’est pas que j’aime ça développer des amitiés avec les arachnides.

Ce n’est pas non plus que je suis le genre de personne qui ramasse les insectes avec un kleenex pour les amener dehors et les remettre en liberté. Non. Je suis plutôt du genre à sortir le Swiffer rapidement pour l’écraser bien comme il faut, tout en gardant une distance sécuritaire. Tu vois le genre?

Non, c’est vraiment juste de la paresse.

J’ai remarqué qu’elle s’était tissé une toile dans un coin de ma chambre, auquel je n’ai pas prêté beaucoup de soin dernièrement, il y a une semaine.

Depuis, je la croise tous les jours. Elle reste là, dans son coin. Elle l’a adopté.

C’est comme si elle louait un appartement dans ma propriété, sauf qu’elle ne paie pas de loyer et la place ne m’appartient pas…

Cet été, j’ai travaillé sur une terrasse. Tous les jours, ma première tâche était d’enlever les toiles d’araignée avec un balai. Vers 19h, si on était attentif, on voyait les araignées sortir et refaire leurs toiles. Tous les soirs, elles refaisaient la même job. Encore et encore. J’vous dis qu’il faut être pas mal motivé pour travailler comme ça! On peut pas dire que les araignées procrastinent en tout cas. Peut-être que j’devrais faire comme elles. Anyway…

Quand je la voie, ma réaction se situe toujours entre le : “Ah ben… elle est encore là” et le : “Boff… J’la tuerai demain”. Toujours un peu sans émotion.

*Parenthèse : J’ai fait quelques recherches sur les araignées avant d’écrire cet article (ok, j’ai survolé l’article nommé “araignée” dans Wikipédia…) et j’ai trouvé la phrase : “Seules 200 espèces connues infligent des morsures pouvant affecter la santé de l’Homme.” Est-ce qu’il y a juste moi qui bogue sur le mot “seules” ?

Comme je disais, j’m’en fous un peu que l’araignée soit là. Disons que c’est pas ma priorité en ce moment.

Le problème, c’est que l’araignée est là, parce que j’devrais faire le ménage de ma chambre. Et je ne le fais pas. J’me fous un peu moins de mon ménage que de la présence de l’araignée, mais j’ai comme pas le goût pareil. Pas tout de suite en tout cas.

Peut-être demain…

 

Advertisements

One thought on “Une araignée vit dans ma chambre

  1. Il n’y a rien là une petite araignée …..comme j’avais dit à Jana (elle avait environ 15 mois) qui criait à la vue d’une araignée dans ma chambre, c’est Lili, elle fait ménage dans la chambre de mamie. Après cette épisode elle cherchait Lili ….à chaque fois qu’elle revenait nous voir. J’ai dû me résoudre à garder ma ménagère……..

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s